languageالعربية

Coupe du monde : Le Qatar s'active pour accueillir les supporters

À 50 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde le 20 novembre au Qatar, des ouvriers continuent de faire couler du béton ou de peindre des murs jour et nuit pour que les grands hôtels et autres hébergements soient prêts à temps. Avant l'arrivée de plus d'un million de supporters pour le premier Mondial organisé au Moyen-Orient, des centaines d'ouvriers immigrés travaillent à l'intérieur des Katara Towers. Ces tours jumelles de 211 mètres de haut formant une sorte d'arc doivent accueillir les invités VIP de la Fifa qui vont séjourner, parfois pour des milliers d'euros la nuit, dans des chambres censées être disponibles en octobre.

Sous les deux gratte-ciel, des montagnes de sable bordent les marches du front de mer de Lusail, près du stade du même nom qui accueillera la finale le 18 décembre. "Tout le monde travaille 24 heures sur 24", assure à l'AFP un ingénieur participant au projet.

"Il faudra attendre pour savoir si tout sera installé à temps pour satisfaire des gens qui paient si cher", ajoute-t-il sous couvert d'anonymat.

À 40 kilomètres de Lusail, dans le quartier quasi désertique de Barwa Barahat Al-Janoub, une autre armée d'ouvriers se démène sous des projecteurs la nuit ou sous un soleil de plomb le jour. Dans ce nouveau quartier, des petits appartements sont construits pour les supporters moins riches qui paieront tout de même près de 90 euros pour une nuit sur un lit en acier dans un dortoir, situé à 10 kilomètres de la première station de métro.

(Source : Le Figaro)

share